mercredi 29 mai 2013

Daft Punk: Numéro 1 partout dans le monde


US, UK, France, Australie, Japon, je ne vais pas énumérer tous les pays où RAM est numéro 1 car il y en a 21 en tout, un exploit à la hauteur de la promo assurée dans tous ces pays.
Parlons chiffres maintenant: 339000 copies vendues aux États Unis, c'est 3X moins que Justin Timberlake, mais tout de même le second meilleur démarrage de l'année. A noter tout de même qu'en 8 années "Human After All" s'est vendu seulement 125000 copies...  De l'autre coté de la manche, RAM à connu le meilleur démarrage de 2013 avec 165000 albums vendus (plus de 40000 de plus que Michael Buble, le second meilleur démarrage de 2013), c'est donc, et de loin, le plus grand succès des Daft Punk en Angleterre comme aux USA. En France l'album à exploser le record (détenu par Booba) en digital et devrait également se placer devant les enfoirés en Physiques.


Quant au single, "Get Lucky", il à également exploser les records, notamment en France où chaque semaine 23000 téléchargement payants se comptabilisent. Et en 5 semaines, le single est devenu le plus vendu de l'année chez nos voisins anglais avec 700000 téléchargements ! Je tire donc mon chapeau, enfin mon casque aux 2 meilleurs vendeurs français de 2013 et je vous conseille si ce n'est déjà fait de lire ma perception de ce "chef d’œuvre moderne" et cela va sans dire, d'acheter l'album si vous l'avez aimé.
Pour en finir avec les ventes de la semaine, French Montana se glisse à la 6ème place avec son premier album  en totalisant près de 50000 copies écoulées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire