vendredi 14 juin 2013

Watching Movies With The Sound Off: Review du nouvel album de Mac Miller


Découvert en 2011 avec son premier album "Blue Side Park", album qui à connu un très bon succès, outre Atlantique, Mac Miller nous à montré une certaine maturité en affinant son style qu'avec Macadélic, sa dernière mixtape sorti, il y a un peu plus d'un an, qui m'a beaucoup plus convaincu que son premier album. Mixtape dont est tiré "Fight the Feeling" avec Kendrick Lamar:



Mac Miller s'est ensuite fait discret, hormis quelques sons avec les Black Hippies Ab Soul ou Schoolboy Q annonçant ainsi les sonorités de son album. Et les extraits d'une minute de chaque track n'ont fait que confirmer la qualité de l'album. Pas de Rap à la Mike Will, Hit-Boy ou bien Lex Luger, mais une prod signée Mac Miller (se faisant appelé Larry Fishman pour l'occasion) ou encore signée Pharell (dont on attend toujours l'album en commun), ainsi Flow mélancolique, voies "Chopped n Screwed" sont à l'honneur dans cet album.

Et sur les 19 tracks de la version deluxe, rien n'est à jeter, on est mis dans le bain directement sans se mouiller la nuque, avec "The Star Room" et "Avian" grâce au flow tranquille de Mac, puis Ab-Soul apporte une touche de fraicheur avec "Matches", où l'association des voies se fait à merveille.



Et c'est à partir de cette 6ème track que la qualité ne fait qu'augmenter, une touche féminine dans "I Am Who Am", un refrain qui prend la tête dans "Objects in the Mirror" et on arrive à ma collaboration préféré de cet album "Red Dot Music" avec le MC montant Action Bronson, qui assure un refrain génial ou l'on peut entendre Mac Miller en écho avant qu'il ne reprenne le refrain, bref un son à écouter en boucle.



On est donc arrivé au milieu de l'album, même si je trouve "Gees" assez décevant, le single "Watching Movies" rattrape l'affaire, deux bonnes tracks, avant d'arriver à d'autres coups de coeur: "Someone Like You" puis "Aquarium" se terminant par des bruits d'oiseaux, ainsi on est  tranquilement transporté vers le dernier son de la version simple "Youforia" qui termine parfaitement l'album, où le Mac rappeur est transformé en Mac chantant.



Les trois bonus nous font complétement sortir de cet apaisant univers, et que ce soient des prods de Diplo, ou de Tyler the Creator, la qualité est au rendez-vous. Ainsi Mac Miller nous emmène dans son univers tout au long de l'album, et on y resterai bien volontiers, mais toutes bonnes choses ont une fin... 
Un album qui mériterai au moins le même sort que le précédant dans les charts, réponse dans une semaine. Pour ma part s'il fallait le noter, je lui accorderai un bon 15/20, et vous que pensez vous du nouvel album de Mac Miller ?
Télécharger gratuitement l'album ICI et si vous aimé, achetez le à sa sortie.

1 commentaire:

  1. Oui un solide 16 pour ma part, l'album est une réussite c'est indéniable !

    RépondreSupprimer